jeudi 28 mai 2015

Application i-phone et vin

Je ne suis pas une acharnée des applications et j'aime avoir un carnet pour prendre des notes et dessiner, un agenda papier pour y noter des messages avant et après un événement ou un rendez vous,
Oui mais, voilà j'aime le VIN, oui mais, je le découvre et j'aime prendre des notes, des photos des étiquettes... et que se passe t il presque à chaque coup je ne les retrouves pas quand j'en ai besoin. 

Par exemple quand mon doux amour m'a demandé de l'épouser ce soir là j'avais choisis un vin inconnu dans un joli cadre au bord de la plage ( que l'on devinait a peine sachant qu'il faisait nuit noir mais peut importe, on savait par expérience qu'on était dans un endroit sublime, bref...) ce fameux vin que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, m'a été noté par une charmante serveuse sur un morceau de papier, adorable mais si facilement égarable, je l'ai encore mais jusqu'à quand.


Ce n'est qu'un exemple, car nous avons fait des caves, de bons restaurants et j'ai des photos mélangées à d'autres, car j'ai la photo facile, LA SOLUTION : une application.

J'ai donc testé des applications i-phone pour le moment je n'ai pas trouver celle dont je rêve,

je vous explique ce qui me dérange dans chaque applications:


Vivino



Vivino est une application qui pourrait s'apparenter à Shazam on retrouve des informations en un simple clic d'un vin qui nous intrique, avec une photo de l'étiquette il recherche rapidement dans ses références et nous donne des renseignements ou permet aussi d'enregistrer une nouvelle étiquette.

Le seul défaut pour moi c'est les catégories dans le compte personnel, liste de souhaits, meilleurs notes... j'aurais aimé plus de catégories, pour les classer et les retrouver encore plus facilement, déjà blanc, rouge, peut être régions, ...


En tout cas c'est l'application que je souhaite garder, je supprimerais donc:



Tagawine, qui est trop compliqué pour moi, il faut remplir toute la fiche pour créer une nouvelle référence et avoir l'étiquette ( compliqué pour les vin au verre).

Winecellar, qui est différente des 2 premières applications car il n'y a ni étiquettes ni photo et que l'on crée à 100% chaque fiche, et que l'on peut y mettre juste un nom si on le souhaite, très libre mais un peu long à chaque bouteille, et j'aime bien les photos.



Winewoo, un bon concept ce que je lui reproche, de ne pas pouvoir aller chercher dans nos anciennes photographies il faudrait le faire à l'instant même où l'on partage un bon vin, prendre une photo oui mais si il faut tout noté on perd la magie de déguster un bon verre entre amis.

Wine notes, pas mal du tout je vais peut être la garder pour le moment même si je suis plus attirée par l'ergonomie de vivino.

J'ai aperçu des applications qui aide à déterminer de bon mariage plat/vin, je veux aussi rechercher une bonne application pour le jardin et j'en passe, je vais donc m'y atteler dans un futur proche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire